FERMETURE DU FORUM pour plus d'explications c'est ICI

Partagez | 
 

 Précisions concernant le XVIIIe siècle & la Compagnie des Indes Orientales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


₪ BOUTEILLES À LA MER :
296
₪ PHRASE FETICHE :
The sea is emotion incarnate. It loves, hates, and weeps.
MessageSujet: Précisions concernant le XVIIIe siècle & la Compagnie des Indes Orientales.   Sam 1 Aoû - 17:15

LE XVIIIe siècle
₪ L'Empire du Royaume-Uni.
En 1760, George III monte sur le trône de Grande-Bretagne, prenant la place de son grand-père. C'était un conquérant, ce fut lui qui conquit le Canada en profitant du fait que les Français étaient déjà engagés dans une guerre sur le sol Indien. Il s'agissait de la guerre de sept ans, qui opposait la France à la Grande-Bretagne par le biais de leurs Compagnies et dont George III ressortit vainqueur. En considérant ces faits, et bien que le contexte du forum soit totalement inventé, il n'est pas difficile d'imaginer que George ait pu encourager la Compagnie à s'établir en Australie.

₪ L'océan Indien.
Cet océan semble connu depuis la Grèce Antique et a eu bien des noms comme "mer des Indes" ou encore "océan Oriental". Il est en contact avec la côte occidentale de l'Australie, lieu que nous avons choisi pour établir Sophistown. Il borde également Madagascar, où nous avons implanté les marais des sorciers vaudou, ainsi que l'Indonésie, non loin de laquelle nous avons situé les îles Sauvages. On y trouve aussi l'archipel des Seychelles où, quelque part sur l'une des îles paradisiaques le composant, nous avons établi Tapioca. Si toutes ces îles et pays (hormis les îles Sauvages) existent bel et bien, il va sans dire que les lieux que nous y avons intégré n'ont, quant à eux, jamais existé et sont le fruit de notre imagination.
La Compagnie des Indes Orientales
₪ Situation de la Compagnie en 1770.
Fondée en 1600 par la reine Victoria, la Compagnie des Indes Orientales est la toute première en Europe et a pour but de conquérir les Indes, ainsi que de monopoliser le marché asiatique. Elle pose les bases du futur Empire Colonial Britannique. Après quelques débuts difficiles pour s'imposer en Orient, la Compagnie finit par faire de l'ombre aux autres Compagnies européennes, principalement grâce aux rapports établis en Inde. Si son but premier était commercial, elle acquiert rapidement un statut militaire et administratif dont la Couronne fait usage avec brio. En 1750, alors que l'Inde est à ses pieds, une guerre éclate contre la Compagnie française qui veut, elle aussi, dominer le marché indien. L'affrontement dure sept ans jusqu'à ce que, en 1757, la France s'avoue vaincue et se retire de la péninsule indienne. La Compagnie conforte une fois pour toutes la suprématie britannique dans ce pays et acquiert au passage le contrôle du Bengale. On peut donc dire que cette époque constitue l'apogée de la Compagnie, et c'est pour cela que nous l'avons sélectionnée pour poser les bases de notre contexte, à savoir la conquête de l'Australie.

₪ Les Grades au Sein de la Compagnie.
Amiral : Plus haut gradé de la Compagnie, il a les pleins pouvoirs et ne répond qu'au Roi lui-même. En mer, il endosse le rôle de capitaine du vaisseau qu'il occupe, et plus généralement, de toute la flotte présente. Le rôle est limité à un personnage, incarné par un PV du forum. Premier fondateur de la ville et éminent citoyen, il possède évidemment son laisser-passer pour le Royalty Club.
Commodore : Il est en haut de l'échelle après l'amiral et a toutes les chances de le remplacer une fois ce dernier à la retraite. En mer, et en absence de l'amiral, il endosse le rôle de capitaine du vaisseau qu'il occupe. Le rôle est limité à un personnage, incarné par un PV du forum. Membre éminent de la Compagnie, il a accès au Royalty Club.
Commandant : En mer, il endosse le rôle de capitaine (sauf si l'amiral ou le commodore sont à bord). Nous acceptons donc trois commandants sur le forum : les capitaines des trois navires jouables. En tant que capitaines de leurs vaisseaux, les trois commandants ont gagné le droit d'accéder au Royalty Club.
Lieutenant : En mer, il endosse le rôle de second sur le vaisseau qu'il occupe. Un lieutenant est rattaché à un commandant et ne peut naviguer sans lui. De même que pour les commandants, nous n'en acceptons que trois.
Officier : Il est sous les ordres du lieutenant et fait figure d'autorité auprès des moins gradés. Le nombre d'officiers jouable est illimité.
Sous-officier : Comme son grade l'indique, il est sous les ordres de l'officier. Le nombre de sous-officiers jouable est illimité.
Soldat : Il s'agit du grade le plus bas, celui obtenu par défaut quand on s'engage dans la Compagnie. Le nombre de soldats jouable est illimité.
₪ Les Navires de la Flotte.
Il est évident que la Compagnie possédait une flotte importante. Cependant, pour éviter de s'y perdre entre tous les personnages mis en jeu sur le forum, nous avons décidé d'impliquer uniquement trois bateaux (ce qui est déjà pas mal car cela représente trois équipages complets !), les autres seront fictifs. Les membres de la Compagnie du forum pourront donc rejoindre l'équipage du HMS Odysseus, du HMS Nebula ou encore du HMS Pelagus.
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Précisions concernant le XVIIIe siècle & la Compagnie des Indes Orientales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nos animaux de compagnie
» M&T pour d'autres champs de bataille du 18ème siècle
» [TITLE]Brett & Compagnie
» Zinik et compagnie!
» Où se trouve le css ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raging Oceans :: Inventaires Divers-