FERMETURE DU FORUM pour plus d'explications c'est ICI

Partagez | 
 

 Gladius ↑↓ Everything has a price, but not everything should be for sale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
Invité

MessageSujet: Gladius ↑↓ Everything has a price, but not everything should be for sale   Mar 26 Avr - 22:01

Hissez la Grand-Voile !
NomHenderson
Prénom(s)Gladius
Âge31 ans
Lieu de naissanceJohannesburg - Afrique du Sud
Groupe Citoyens de Sophistown
RangAntiquaire de Sophistown
LocalisationBien installé dans sa boutique à Sophistown
Accès au Royalty Club ₪ A ce jour il pourrait très bien en faire partie, mais ce ne serait selon lui pas un choix très judicieux. Il n'a pas de temps à perdre avec ces gens. Son petit business lui prend déjà bien assez de temps comme ça, il préfère donc passer le reste du temps à dilapider une partie de son argent en jouant à des jeux d'argent ou bien en festoyant.
Avatar Ben Whishaw
Image © tumblr
Levez l'Ancre !
₪ Sale Caractère.


Audacieux Oui, il faut une sacrée audace pour marchander avec ces racailles de pirates. Le jeu en vaut certainement la chandelle mais attention de ne pas franchir la limite.
Confiant Il sait de quoi il est capable, il connait parfaitement ses capacités et sait les mettre en avant quand il le faut. Il n'est pas du genre à se considérer plus fort qu'il ne l'est en revanche.
Énigmatique Gladius est aussi énigmatique qu'un vieil artefact vieux de cent ans, le comble pour un antiquaire n'est-ce pas ? Indéchiffrable, son visage ne laisser filtrer aucune expression si tel est son souhait. On peut lire dans certains comme dans des livres ouverts, si vous souhaitez en faire de même avec Gladius il vous faudra une clef... Et quelqu'un qui sait déchiffrer les hiéroglyphes...
Nonchalant OSEF. Ah... Vous pensiez vraiment qu'il allait prendre la peine d'expliquer ?
Débrouillard Oui, mais pas trop non plus... Ça risquerait de ralentir l'arrivée du bateau pirate qui est censé lui livrer une précieuse relique. (Vous n'avez pas compris ? Relisez donc...).
Joueur Non... Nul besoin de lui lancer la baballe... Par contre, s'il s'avère qu'elle renferme des pièces ou un objet précieux on peut éventuellement en discuter. Il ne sait pas vraiment s'arrêter lorsqu'il est lancé... Il court, il court... Et parfois il tombe à cours de respiration (et de liquidités potentiellement...).
Larguez les Amarres !
₪ Une place dans ce monde.
Histoire de bien situer votre personnage par rapport au forum, répondez en cinq lignes minimum aux questions suivantes.
Fondée il y a sept ans, Sophistown est une ville prospère bien qu'encore jeune. Qu'est-ce qui t'a amené à t'y établir ? Quels espoirs fondes-tu dans cette cité ?
Depuis la mort de mes parents alors que j'étais âge de seulement quinze ans, je suis livré à moi-même et j'essaye de trouver ma propre voie à suivre. J'avais alors la possibilité de marcher sur les traces de mon père, marchand d'esclaves réputé de son vivant. J'ai été éduqué afin de pouvoir lui succéder, hélas, sa mort a semble-t-il joué l'effet contraire. Des années plus tard, j'ai entendu parler de la création d'une nouvelle ville où tous les rêves pouvaient se réaliser, une ville où chacun se voyait la chance d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie. J'ai donc décidé de sauter sur l'occasion, prenant le premier bateau à destination de cette nouvelle vie qui m'attendait là-bas.

Les pirates constituent une menace pour la ville et son épanouissement. Que penses-tu de ces forbans ? Crains-tu leurs attaques ou es-tu trop inconscient pour te préoccuper de ce danger ?
Lorsque vous avez été confrontés durant toute votre enfance à des esclaves, je peux vous dire que les pirates font bien pâle figure à coté d'eux. Les pirates sont d'ailleurs devenus en quelques sortes ses associés. La plupart des objets qu'il dégote proviennent d'eux, il a des accords avec certains équipages et est donc plus ou moins rival avec d'autres. Au final, on pourrait presque le considérer comme un demi-pirate, et ce même s'il souffre d'un sérieux mal de la mer. Il a toutefois conscience que ces individus sont dangereux, il a d'ailleurs passé un certain temps avant d'apprendre à mieux les connaître, à mieux répondre à leurs attentes afin d'optimiser le petit business qu'il entretenait avec eux. Mais qui sait... Il finira peut-être un jour par payer le prix fort pour avoir pactisé avec le "diable".

Côté terre, la ville n'est protégée que par un rempart et personne ne sait vraiment ce qui se cache sur ce nouveau continent... À ton avis, les efforts conjugués du Gouverneur et de la Compagnie sont-ils suffisants pour garantir la sécurité du peuple ?
Il y a des remparts pour protéger la ville ? Alors les gens qui vivent à Sophistown peuvent s'estimer heureux !
Dans le jardin de la grande villa familiale, on pouvait trouver pas moins de trois grandes dépendances peuplées d'une bonne trentaine d'esclaves. Parfois il arrivait qu'ils se rebellent, qu'ils tentent de retrouver leur liberté.. Il n'y avait pas le moindre rempart pour protéger sa famille dans ces cas-là, juste une tripotée d'ivrognes armés jusqu'aux dents. Parfois, un ou deux esclaves parvenait à se frayer un chemin jusqu'à la villa. Gladius s'en souvient très bien car il était arrivé qu'une fois il soit capturé par un des esclaves qui espérait pouvoir négocier sa liberté en guise de rançon. Il sera finalement abattu d'une balle dans la tête, une balle tirée par le père du jeune homme, préférant régler les choses à sa manière plutôt que de répondre de manière positive aux revendications d'un de ses esclaves.
Tout ça pour dire que si les pirates parviennent à s’incruster en ville, et ce malgré les remparts, Gladius sera probablement un de ceux qui se fera le moins de soucis à ce sujet, d'autant plus s'il s'agit de pirates avec qui il travaille en temps normal.
Parez à Virer de Bord !
Pseudospf
Âge29 ans
Comment vous avez connu Raging Oceansvia PRD
Votre avis sur le forumMagnifique
Conseil(s), suggestion(s)Rien pour le moment ^^
Présence5 ou 6 jours / 7
Dernier mot de défiPas chères les antiquité... Pas chères... *pan*
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gladius ↑↓ Everything has a price, but not everything should be for sale   Mar 26 Avr - 22:01

En avant toutes !
₪ Laisser une Trace.


Alors un enfant ça vaut plus qu'un adulte c'est ça ?
Le jeune homme scrutait avec intérêt les différents esclaves présents dans la grande salle, se posant tout un tas de question. Sa passion pour le petit business familial grandissait de jour en jour, et d'ici quelques années il allait devoir reprendre le flambeau.
Exactement. Donc si quelqu'un te propose de t'échanger Un adulte et un enfant contre deux enfants tu fais quoi ?
Le jeune homme n'eût pas la moindre hésitations et pu répondre instinctivement.
Facile... Je le traite de tous les noms d'oiseaux et je refuse le marché.
Le jeune homme exultait intérieurement à cet instant précis, et sans prononcer le moindre mot, persuadé d'avoir bien répondu.
Son père n'en revenait tout bonnement pas. Son fils était devenu un vrai pro en la matière. Il se contenta d'applaudir son fils, puis quittant sa chaise, il se dirigea alors en direction de la cuisine.
Je crois que tu as bien mérité une petite récompense... Je suis vraiment fier de toi Gladius.
S'emparant d'une bonne bouteille de bourbon et de deux verres, il alla retrouver le jeune garçon afin de célébrer "dignement" ce grand événement. C'est la première fois qu'il le voyait répondre avec tant d'assurance et de si belle manière. La mère de Gladius quant à elle était occupée à effectuer quelques corvées et voyant la scène elle s'adressa à son mari.
N'oublies pas qu'il n'a que quatorze ans hein... Un petit fond, pas plus...
L'homme ne pu s'empêcher de rire, et fixant amoureusement sa femme il se contenta de rétorquer.
Lorsque l'on avait quatorze ans on s'enfilait déjà des bouteilles entières ensemble  je te rappelles...
Deux verres plus tard, le jeune garçon s'écroula littéralement sur le fauteuil du salon et ne se réveillera que douze heures plus tard... Il venait de franchir une grande étape de sa vie, mais une autre étape bien plus impactante allait hélas survenir quelques mois plus tard. Ses parents trouveront la mort dans à bord d'un train. Ce sera en tout cas la version officielle qui lui sera donnée sur le coup. Il apprendra plusieurs années plus tard qu'il s'agissait en réalité d'un marché qui s'était particulièrement mal déroulé...

Âgé alors de quinze années, il passera pas moins de trois ans au sein d'une famille d'accueil. Emportant avec lui cette éducation si particulière que lui ont conféré ses parents. Il était bien décidé à rendre son père fier là où il se trouve désormais. S’entraînant avec des cartes autant qu'il le pouvait, prenant beaucoup de plaisir à enseigner divers jeux de cartes aux autres jeunes orphelins qui se sont retrouvés au foyer avec lui. Son père lui avait enseigné une vocation, seulement elle était en train de se dissiper un peu plus à chaque jours... La perte de ses parents lui avait ouvert les yeux sur le monde, il s'était finalement rendu compte de certaines choses et ne comptait plus suivre les traces de son père.
A peine eût-il quitté la famille d'accueil, il décida de plier bagages afin de partir à l'aventure. Allant de villes en villes, découvrant de nouvelles cultures... Il s'épanouissait totalement de cette manière-là. Ne restant jamais plus de quelques mois dans la même ville, il prit l'habitude d'effectuer quelques petits crimes tels que des cambriolages, des arnaques ou autres bêtises dans ce genre. La vie suivait son cours, le tout son fond de cartes et de billets... L'argent était devenu un véritable moteur dans sa vie et il s'arrangeait pour que chaque jour soit plus lucratif que le précédent.
C'est à l'âge de vingt-quatre ans qu'ils entendit parler pour le première fois de cette nouvelle ville qui venait de voir le jour. Sophistown... Une ville où tout restait à faire, une ville où il allait pouvoir vivre ses rêves et se lancer dans un business qui lui fait envie depuis quelques temps déjà. Après un long périple, il parvint finalement à Sophistown, s'imprégnant de l'environnement si particulier qui régnait dans cette ville, il ne comptait pas perdre de temps et se trouva d'emblée une jolie maison à deux étages qui allait pouvoir lui servir de boutique et de lieu de vie. C'est ainsi qu'il pu se lancer dans son activité d'antiquaire. Les débuts furent assez compliqués, la clientèle se faisait vraiment attendre et il passait parfois plusieurs jours sans le moindre contact humain, coincé dans sa boutique en espérant enfin voir son commerce débuter. Un beau soir, il reçu de précieux conseils de la part d'un marin. Ce marin lui conseilla de se rendre à un endroit situé à environ un mois de trajet en bateau, un endroit où des personnes des quatre coins du globe venaient vendre et acheter des marchandises diverses et variées, un endroit où les lois ne sont pas les même qu'ici à Sophistown en matière de ventes et d'achats.
Son commerce peinant réellement à se lancer, Gladius prit la décision de se rendre à cet endroit et découvrit alors un véritable Eldorado. C'était encore mieux que ce que l'homme ne lui avait laissé entendre, des objets rares défilaient un peu partout, des sommes astronomiques étaient dépensées... Bref, il venait probablement de trouver son bonheur.
Au début, il passé de longues semaines à observer. Il prenait minutieusement des notes sur son carnet et récoltait de précieuses informations qui allaient lui permettre de faire de véritables profits.
Il eût alors une révélation. Souvent, il remarquait que certaines personnes cherchaient des objets très précis mais ne parvenaient pas à les trouver. Il décida alors de récolter les demandes diverses de ses personnes et leur assura de les trouver pour eux. Au final, après plusieurs années, il trouva un véritable équilibre entre plusieurs comptoirs situés un peu partout et sa boutique située à Sophistown. Au final, il passait deux mois en mer, un mois dans différents comptoirs et neuf mois en ville sur une année. Il avait désormais des accords avec certains équipages de pirates à qui il offrait de belles sommes d'argent pour assurer sa protection en mer, louait les services de plusieurs marchands au comptoir afin de s'occuper de récolter les informations et de faire tourner le business en sa présence, il fît d'ailleurs de même à Sophistown, laissant son petit commerce aux mains d'une personne qu'il aura passé un certain temps à former afin qu'il puisse l'assister et le remplacer durant ses trois mois d'absence. Aujourd'hui, Gladius est à la tête d'un petit empire florissant et ne s'ennuie pas un instant. Espérons que tout puisse continuer ainsi donc...

© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lenora Eastwood
₪ Fille de l'amiral


₪ BOUTEILLES À LA MER :
480
₪ PERSONNALITE UTILISEE :
Emilia Clarke
₪ ALTER EGO :
//
₪ STATUT SOCIAL :
Otage à bord du Burning Bright
₪ PHRASE FETICHE :
Ça porte malheur d’avoir une femme à bord, même une femme miniature.
MessageSujet: Re: Gladius ↑↓ Everything has a price, but not everything should be for sale   Mar 26 Avr - 22:06

Bienvenue à Bord !
₪ Si Tu Veux Voguer Parmi Nous...
Avant de te lancer dans la rédaction de ta fiche, il est impératif que tu ailles consulter le Guide du Marin d'eau Douce ! Comment y accéder ? Clique donc sur l'image suivante :

Tout d'abord, laisse moi te remercier de ton inscription au nom de tout le Staff de Raging Oceans ! Nous avons tous vraiment hâte de pouvoir t'accueillir en tant que membre validé dans notre bel équipage ! Mais avant, souviens-toi que tu disposes de dix jours pour compléter ta fiche, à moins que tu aies besoin d'un délai supplémentaire... Auquel cas, n'oublie pas d'en faire la demande auprès d'un membre de l'équipe administrative (par MP ou à la suite de ce message). Ça y est, tu es prêt à larguer les amarres ? Génial ! Il ne me reste donc plus qu'à te souhaiter bon courage pour remplir ta fiche, dans ce cas !

₪ C'est ma Tournée !
Bienvenue parmi nous amazed Je suis très heureuse de t'accueillir, mon cher compatriote de Sophistown gne Antiquaire, c'est une idée géniale (en plus avec Ben, super combinaison trombine-métier cutie ) En tout cas, je te souhaite bon courage pour remplir ta fiche & surtout n'hésite pas si tu as une question ou quoi que ce soit !
Abordage À L'ABORDAGE, MATELOT ! Abordage
© Méphi.

_________________


They'll never take her alive if they take her home
Now she's here and she is on her knees... & she won't apologize for the cheating and the lies but she can't stand being this way. & you can see it in her eyes : she will kill them if they try to send her back to her grave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gladius ↑↓ Everything has a price, but not everything should be for sale   Mar 26 Avr - 22:16
Merci beaucoup ! Je dois dire que je viens d'avoir un véritable petit coup de cœur pour ce forum. Vraiment hâte de pouvoir jouer ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Isabel Cruzar
₪ Capitaine du Bloody Grace

Hoist the colors!
₪ BOUTEILLES À LA MER :
248
₪ PERSONNALITE UTILISEE :
Penelope Cruz
₪ ALTER EGO :
None
₪ PORT D'ANCRAGE :
Tapioca
₪ STATUT SOCIAL :
Mante Religieuse
₪ PHRASE FETICHE :
Prends ce que tu veux sans ne jamais rien donner
MessageSujet: Re: Gladius ↑↓ Everything has a price, but not everything should be for sale   Mar 26 Avr - 23:12
Bienvenue Gladius et merci, ravie de voir que le fofo te plait Very Happy

J'ai hâte de lire le reste de ta fiche, par contre il faudrait que tu changes ton lieu de naissance car Sophistown n'existe que depuis sept ans. Si tu as le moindre doute ou la moindre question n'hésite pas à contacter l'un des membres du staff: nous serons ravies de t'aider ^^

Bon courage à toi pour le reste de ta préz et à très vite en RP j'espère!

_________________

Offre-moi cet horizon...
CRACKLE BONES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Aylin Miller
₪ Second du Bloody Grace


₪ BOUTEILLES À LA MER :
116
₪ PERSONNALITE UTILISEE :
Katie Mcgrath
₪ ALTER EGO :
Nop
₪ PORT D'ANCRAGE :
Tapioca
₪ STATUT SOCIAL :
Vierge Effarouchée
₪ PHRASE FETICHE :
La liberté que nous cherchons n’est pas une contrée lointaine, elle est en nous.
MessageSujet: Re: Gladius ↑↓ Everything has a price, but not everything should be for sale   Mer 27 Avr - 5:04
Bienvenue sur le forum et je dois dire que l'idée d'antiquaire est vraiment superbe ^^

Bon courage pour l'écriture de ta fiche coeur

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ace Spades
₪ Capitaine du Burning Bright


₪ BOUTEILLES À LA MER :
89
₪ PERSONNALITE UTILISEE :
Michael Fassbender
₪ ALTER EGO :
/
₪ PORT D'ANCRAGE :
Tapioca
₪ STATUT SOCIAL :
Enfoiré de pirate
₪ PHRASE FETICHE :
Et quand il aura crevé, son enfer aura un gout de paradis tellement il aura dérouillé.
MessageSujet: Re: Gladius ↑↓ Everything has a price, but not everything should be for sale   Mer 27 Avr - 19:42
La bienvenue l'antiquaire ! J'aime beaucoup l'idée (et l'acteur associé pervyy ), ça sent le trafique louche dans le coin.

Bon courage pour la suite de ta fiche. djobi djoba djobi djoba

_________________


Out on the front line
Don't worry I'll be fine, the story is just beginning. I say goodbye to my weakness, so long to the regrets & now I see the world through diamond eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gladius ↑↓ Everything has a price, but not everything should be for sale   Jeu 28 Avr - 12:31
Merci pour ce merveilleux accueil les gens amazed

Merci pour l'info Isabel, c'est modifié :p

Edit : Je pense avoir fini What a Face
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Isabel Cruzar
₪ Capitaine du Bloody Grace

Hoist the colors!
₪ BOUTEILLES À LA MER :
248
₪ PERSONNALITE UTILISEE :
Penelope Cruz
₪ ALTER EGO :
None
₪ PORT D'ANCRAGE :
Tapioca
₪ STATUT SOCIAL :
Mante Religieuse
₪ PHRASE FETICHE :
Prends ce que tu veux sans ne jamais rien donner
MessageSujet: Re: Gladius ↑↓ Everything has a price, but not everything should be for sale   Jeu 28 Avr - 22:25
Alors avant de pouvoir te valider il faudrait que tu changes quelques petits détails dans ta fiche.

Tout d'abord, et j'y reviens, ton lieu de naissance: Johannesburg n'a été fondée qu'en 1886 or nous sommes en 1770 sur le fofo. Idem pour la mort des parents: la première locomotive à vapeur a roulé pour la première fois en 1804.

Ensuite nous aimerions plus de précisions sur comment tu vois la protection pirate dont tu parles. Si tu possèdes ton propre navire et que les pirates alliés ont simplement promis de ne pas t'attaquer en mer cela nous va. Par contre nous les voyons mal jouer les navettes entre Sophistown et Tapioca.

Enfin, en parlant de Tapioca, il ne faut pas oublier que l'île est cachée pour sa propre protection et que dévoiler sa position comme ça, sans garanti de la bonne (ou plutôt mauvaise) foi de la personne en face peut te mettre en danger. Pour faire court, tu découvres l'île soit par hasard en t'échouant sur une de ses plages, soit parce que quelqu'un qui en connaît la position t'y emmène de gré ou de force. Ta meilleure carte à jouer, à notre avis, est ton père. Marchand d'esclave? Il a du y faire pas mal d'arrêts. Libre à toi de voir si tu l'as accompagné par le passé tellement souvent que tu te souviens de l'endroit exact où se situe Tapioca, si tu as gardé des vieilles cartes ou des vieux journaux appartenant à tes parents... Il faut juste que ce soit crédible.

Voilà, je pense qu'une fois tout ceci revu, nous pourrons te croiser en RP Wink
Bon courage et à très vite!

_________________

Offre-moi cet horizon...
CRACKLE BONES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Jamie Wellington
₪ Capitaine du Wimpo-Wimpo


₪ BOUTEILLES À LA MER :
125
₪ PERSONNALITE UTILISEE :
Johnny depp
₪ ALTER EGO :
//
₪ PHRASE FETICHE :
Dead Men Tell No Tales
MessageSujet: Re: Gladius ↑↓ Everything has a price, but not everything should be for sale   Dim 1 Mai - 10:36
Bienvenue sur le forum !
J'aime énormément ton idée d'Antiquaire djobi djoba

_________________



Si vous arrivez à monter ici, sans utiliser de corde, je pourrais éventuellement envisager qu'on puisse partir en mer ! J'ai bien dit, éventuellement ! © .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Aylin Miller
₪ Second du Bloody Grace


₪ BOUTEILLES À LA MER :
116
₪ PERSONNALITE UTILISEE :
Katie Mcgrath
₪ ALTER EGO :
Nop
₪ PORT D'ANCRAGE :
Tapioca
₪ STATUT SOCIAL :
Vierge Effarouchée
₪ PHRASE FETICHE :
La liberté que nous cherchons n’est pas une contrée lointaine, elle est en nous.
MessageSujet: Re: Gladius ↑↓ Everything has a price, but not everything should be for sale   Ven 6 Mai - 8:32
Salut,

Je viens de prendre de nouvelles vu que les dix jours pour réaliser ta fiche se termine aujourd’hui.
Comment avance les modifications de ta fiche ? Aurais-tu besoin d'un temps supplémentaire ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Lenora Eastwood
₪ Fille de l'amiral


₪ BOUTEILLES À LA MER :
480
₪ PERSONNALITE UTILISEE :
Emilia Clarke
₪ ALTER EGO :
//
₪ STATUT SOCIAL :
Otage à bord du Burning Bright
₪ PHRASE FETICHE :
Ça porte malheur d’avoir une femme à bord, même une femme miniature.
MessageSujet: Re: Gladius ↑↓ Everything has a price, but not everything should be for sale   Lun 9 Mai - 10:25
Sans nouvelles, fiche archivée.

_________________


They'll never take her alive if they take her home
Now she's here and she is on her knees... & she won't apologize for the cheating and the lies but she can't stand being this way. & you can see it in her eyes : she will kill them if they try to send her back to her grave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Gladius ↑↓ Everything has a price, but not everything should be for sale   
Revenir en haut Aller en bas
 

Gladius ↑↓ Everything has a price, but not everything should be for sale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Assister à une émission de télé
» Price Tag - We don't need your money !
» Explosif démo BK5 Roland
» Augmentation importante du prix pour supprimer la publicité du forum ?
» (f) Isolda Dychauk • The price of a golden egg.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raging Oceans :: Abandonnez le Navire !-