FERMETURE DU FORUM pour plus d'explications c'est ICI

Partagez | 
 

 (m) CÉLESTIN ₪ Colin Morgan ; Habitant de Tapioca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Joan Sheppard
₪ Tavernière


₪ BOUTEILLES À LA MER :
104
₪ PERSONNALITE UTILISEE :
Katheryn Winnick
₪ PORT D'ANCRAGE :
Tapioca
₪ STATUT SOCIAL :
Tavernière de l'Île, commercante des secrets d'Ivrognes et des rumeurs inventées.
₪ PHRASE FETICHE :
Psst, un secret contre une pièce ?
MessageSujet: (m) CÉLESTIN ₪ Colin Morgan ; Habitant de Tapioca   Lun 2 Mai - 0:39

Hissez la Grand-Voile !
 
     NomAu choix, nom français
     Prénom(s)Célestin
     Âge24 ans
     Lieu de naissanceFrance
     GroupeHabitants de Tapioca
     RangEmployé à la Corne Noire (Taverne)
     LocalisationTapioca
     Avatar Colin Morgan
     Image © tumblr
Libre Réservé(e) Pris(e)
Larguez les Amarres !
₪ Laisser une Trace.

Né en France, Célestin est issu d'une famille plutôt aisée qu'il quitta afin de partir explorer la planète. Il n'a alors que 18 ans lorsqu'il entendit parler de Sophistown, une nouvelle ville construite qui lui permettrait de se lancer dans le nouveau monde. Malheureusement, bien trop jeune et naif il se rendit bien vite compte que la vie était bien plus dure qu'il ne l'avait imaginé.

Rapidement, il rejoignit la noble famille Levinson au poste de Valet, afin d'avoir un endroit fixe où loger et se faire des économies nouvelles. Plutôt bien traité par les parents, il était en revanche exploité par leur fille héritière qui profitait de sa personne chétive et timide pour lui faire les pires coups du monde. Mais Célestin, bien trop aimable et craintif ne protestait pas de peur de se faire congédier ou avoir d'autres problèmes. Il apprit assez vite que les Levinson cachaient par les apparences leur grande faillite et cherchaient à tout prix à marier leur invivable et caractérielle fille qui refusait ou faisait fuir systématiquement tout prétendant.

Un beau jour, une nouvelle femme de chambre du nom de Joan fut embauchée et seulement une ou deux semaines plus tard, un prétendant se présenta à la vieille fille et fit chavirer son coeur de pierre. Dès l'instant où il vit Joan alors de cinq ans son ainée, il en tomba sur le champ amoureux. Plus tard, il apprit qu'en réalité le prétendant (du nom de Gillian) et Joan étaient des frères et soeurs venant de Tapioca et avaient monté une arnaque afin de voler l'argent de la famille. Le plan était de faire tomber amoureuse l'héritière et d'organiser le mariage, puis de fuir avec tous les cadeaux après la cérémonie. Désireux de vengeance envers celle qui l'avait rabaissé sans cesse et renvoyé ainsi que pour impressionner sa dulcinée, Célestin proposa son aide et devint complice de la mutinerie en aidant le futur pirate à apprendre les bonnes manières du monde moderne.

Le jour du mariage arriva, et Célestin aida Joan a prendre la place de la mariée en enfermant l'originale dans l'armoire. Une fois que la blonde avait traversé l'allée pour rejoindre son frère près de l'autel, Célestin s'éclipsa rapidement et enfourna tous les cadeaux luxueux de mariage dans une diligence de laquelle il prétendit être le cocher. Un imprévu survint et leur supercherie fut mise à jour. Il s'enfuit avec Joan, laissant Gillian se faire attraper volontairement par les gardes pour les sauver.

De retour à Tapioca et toujours si fidèle à Joan, il la soutint lorsque celle-ci racheta la taverne avec le butin pour en faire le point central de l'Ile. Il l'aida ensuite à faire évader son frère de prison en échafaudant un plan, puis le trio revint à la taverne. Aujourd'hui, Celestin à définitivement quitté (et sans regrets) la bonne vie aisée de Sophistown et ses convenances pour préférer s'établir à Tapioca. Il possède sa propre chambre à la taverne et travaille la journée avec la patronne, espérant qu'un jour celle-ci le remarque.

Il est pour ainsi dire le bras droit des affreux jumeaux, et prend part à toutes leurs arnaques et plans foireux tout en savant pertinemment que les deux affreux ont un sacré problème avec le mensonge. Ils lui racontent tout et n'importe quoi, et il ne sait jamais différencier le vrai du faux (comme par exemple leur origine, ou bien la véritable histoire de Pognon, la chèvre de compagnie qui aurait peut-être avalé la clé d'un coffre), mais il s'en fiche et cela l'amuse beaucoup. Les Sheppard l'ont recueilli et le traitent malgré tout avec bien plus de respect que n'importe qui auparavant malgré sa personnalité et son physique pas du tout adapté à la vie sur l'Île des pirates, ce qui le motive d'avantage à devenir meilleur. Ils le font rire, et donnerait n'importe quoi pour ne jamais avoir à partir.  Rêvant d'un jour s'endurcir assez pour être respecté des habitants de l'Île, il ne ferait pas de mal à une mouche et est très optimiste. Il aime sa nouvelle vie sur l'Île et ne perd pas espoir et apprend bien de ses mentors sur la vie de forban qu'il se destine à vivre.

Parez à Virer de Bord !

   
₪ Joan Sheppard
Dès qu'il la vit dans ses habits de bonne, ce fut le coup de foudre. Nouvelle femme de chambre des Levinson, il apprit bientôt la vérité sur sa présence ici et le subterfuge qu'elle et son frère jumeau avaient imaginé afin de voler l'argent restant de la famille. Désireux de vangeance et espérant rentrer dans ses grâce, il aida Gillian à rentrer dans la peau du parfait prétendant et une fois le mariage venu, aida Joan a prendre la place de la mariée puis à fuir avec le butin. Il l'a toujours soutenue et est très souvent à marcher dans ses pas. Elle est l'incarnation de la brutalité et du manque de savoir vivre, et bien que parfois un peu insulté ou brutalisé il ne perd pas son adoration envers la Tavernière qui lui a offert une chambre et un poste à ses côtés. Il essaie constamment de l'impressionner en acceptant parfois de faire des tâches peu gratifiantes. Cependant elle n'est en rien méchante, et apprécie la drôle et agréable compagnie devenue quotidienne du jeunot qu'elle défendra surement en cas de problème. Il se considère comme faisant partie intégrante du trio, et bien que parfois peu docile, Joan l'aide à endurcir son caractère pour en faire un vrai bandit. Ma foi, il y a du travail !


   
₪ Gillian Sheppard
Frère jumeau de Joan, le duo mit Célestin dans la confidence par rapport à leur envie de dérober l'argent de la vieille-fille qu'il a servit à Sophistown avant de se faire sèchement renvoyer. Célestin décida alors de participer à la magouille pour se venger de son ancien employeur. Il apprit à Gillian tout ce qu'il savait des convenances sociales et des bonnes manières pour qu'il devienne un prétendant digne de la noblesse. Lorsque Gillian sacrifia sa liberté pour que sa sœur puisse fuir avec l'argent, Célestin aida Joan à le faire évader de prison. Aujourd'hui, Gillan est devenu pirate et les deux hommes ne se croisent plus autant. Néanmoins, lorsque le trésorier vient leur rendre visite, il passe son temps à le taquiner au sujet de ses sentiments pour sa sœur. ''Je t'ai à l’œil, gamin !'' D'un autre coté, le pirate encourage Célestin à prendre soin de sa famille lorsqu'il est en mer. Se sentant un peu redevable, le forban enseigna même quelques bricoles à l'ancien valet telles que les bases du combat à main nue.


   
₪ Camille F. Loiseau
Camille est un peu comme Célestin, un petit oisillon français de 24 ans, perdu sur Tapioca. De par leurs origines, leur âge et leur travail à la Corne Noire, les deux sont souvent amenés à se côtoyer et ont une relation plutôt amicale, voire fraternelle. Tous les deux confrontés aux brutes de la taverne et de l’île en général, ils apprennent ensemble à régler les conflits et se soutiennent mutuellement. Leur relation est pourtant loin d’être idyllique. Avec son caractère méprisant et ses débuts d’aptitude au combat, Camille a tendance à être parfois agacée par la fragilité et la gentillesse à toute épreuve de Célestin. De son côté, le jeune homme est un peu jaloux de la proximité de Camille avec Joan, que la patronne a prise sous son aile alors qu’elle n’a débarqué sur l’île depuis quelques mois seulement.


   
₪ Faith T. Levinson (scénario)
Il est le pauvre valet qui dut supporter ses caprices pendant une longue période de temps avant de se faire sèchement congédier. Il n’y a pas d’autres façons de le dire : Faith fut horrible avec le jeune homme. D’accord, Célestin était maladroit, mais cela n’excuse en rien les mauvais traitements qu’elle lui infligeait. De ce fait, lorsque les deux arnaqueurs viennent solliciter son aide, il ne réfléchit pas longtemps avant d’accepter. Il enseigna alors les bonnes manières ainsi que les coutumes de la noblesse à Gillian, l’aidant ainsi à devenir le prétendant parfait.

© Méphi.

_________________


Queen of the whispers
R I S E D    F R O M    T H E    A N A R C H Y
✤ Change, moments move you on, our glory days are numbered. You're the one two count my love. And oh, our minds are full of freedom. We're in a world where we all come alive. And oh, when love becomes the reason. We fly with kings tonight and come down with an Empire of our own.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Joan Sheppard
₪ Tavernière


₪ BOUTEILLES À LA MER :
104
₪ PERSONNALITE UTILISEE :
Katheryn Winnick
₪ PORT D'ANCRAGE :
Tapioca
₪ STATUT SOCIAL :
Tavernière de l'Île, commercante des secrets d'Ivrognes et des rumeurs inventées.
₪ PHRASE FETICHE :
Psst, un secret contre une pièce ?
MessageSujet: Re: (m) CÉLESTIN ₪ Colin Morgan ; Habitant de Tapioca   Lun 2 Mai - 0:59


Scénario


Coucou toiii hello
Tout d'abord, un immense merci de t’intéresser à ce petit lutin cutie

Comme tu as pû le remarquer, l'enfance et la jeunesse de Célestin est laissée totalement libre si ce n'est le fait qu'il est Français de famille aisée. Le reste peut totalement être inventé à ta guise, puisque le but est toute même que tu puisses t'approprier parfaitement le personnage et l'adapter à ta jolie plume.  coeur
En ce qui concerne sa rencontre avec les affreux jumeaux, je n'ai fait que citer les points principaux énumérés dans nos fiches, que tu pourras trouver ici et ici pour plus de renseignements si tu le souhaite.

Le nom de famille est totalement libre de votre choix mais le prénom n'est pas négociable pour des raisons évidentes, mentionné plusieurs fois dans les fiches et RP. Nous trouvons que Célestin correspond très bien au perso et à son caractère ass L'avatar est négociable, mais Colin Morgan incarne parfaitement le côté chétif et maladroit du personnage alors il faudra me contacter moi ou Gillian par MP pour négocier un changement adapté si cette p'tite tête ne te convient pas car impossible de prendre un beau gosse plein de testostérone et bodybuildé à mort. hide

Concernant les exigences du joueur, je ne suis pas du tout embêtante pour la présence mais j'apprécierais ne pas devoir RP avec un fantôme qui passe une fois par mois pour dire qu'il est là et qui bloque le personnage à des gens motivés. angel Pareil pour la qualité, tant que vous corrigez un minimum vos fautes et que vous arrivez facilement au nombre mini. de lignes imposées tout va bien.

A part ces quelques suggestions de traits de caractères que tu pourras nuancer à ta guise, nous avons volontairement laissé un maximum de choses libres pour que tu puisses en faire le personnage qui te plait et tout inventer. N'hésite pas à lui rajouter des passions, des buts (autre qu'épouser Joan Arrow), etc pour le rendre au maximum intéressant et lui ouvrir plein de portes pour ses évolutions futures car en plus d'être amusant, ce personnage est plein de potentiel et te conviendra parfaitement si tu aimes t'amuser  Lapaz

Si jamais tu as des questions, je serais ravie de te répondre et ma boite à MP t'est grande ouverte !
A très bientôt je l'espère ! luv

Spoiler:
 


©️ Méphi.

_________________


Queen of the whispers
R I S E D    F R O M    T H E    A N A R C H Y
✤ Change, moments move you on, our glory days are numbered. You're the one two count my love. And oh, our minds are full of freedom. We're in a world where we all come alive. And oh, when love becomes the reason. We fly with kings tonight and come down with an Empire of our own.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(m) CÉLESTIN ₪ Colin Morgan ; Habitant de Tapioca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Céci :)
» Pandy - Sur une ballade Irlandaise
» — Nolaan Scenario's --- Jensen Ackles
» [Cosplay] - Les bonnes adresses
» Colin O'Donoghue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raging Oceans :: Compagnons des Membres-