FERMETURE DU FORUM pour plus d'explications c'est ICI

Partagez | 
 

 (f) FAITH T. LEVINSON ₪ Michelle Dockery ; Citoyens de Sophistown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Gillian Sheppard
₪ Trésorier du Burning Bright


₪ BOUTEILLES À LA MER :
346
₪ PERSONNALITE UTILISEE :
Travis Fimmel
₪ ALTER EGO :
/
₪ PORT D'ANCRAGE :
Le Burning Bright & La Taverne de Tapioca
₪ STATUT SOCIAL :
Matelot & Trésorier sur le Burning Bright. Ex-détenu de la prison de Sophistown. Anarqueur à temps plein & Parieur compulsif.
₪ PHRASE FETICHE :
On fait un petit pari ?
MessageSujet: (f) FAITH T. LEVINSON ₪ Michelle Dockery ; Citoyens de Sophistown   Dim 8 Mai - 21:36

Hissez la Grand-Voile !
 NomLevinson
Prénom(s)Faith Temperance (ou tout autre nom à résonance bien religieuse)
Âge35 ans minimum
Lieu de naissanceGrande-Bretagne
GroupeCitoyens de Sophistown
RangFille de noble & héritière pas si riche que ça…
LocalisationSophistown
Avatar Michelle Dockery
Image © tumblr
Libre Réservé(e) Pris(e)
Larguez les Amarres !
₪ Laisser une Trace.

La famille Levinson a toujours eu une bonne réputation. Descendants d’une longue lignée d’aristocrate, la simple idée de travailler rebute la plupart des membres de la famille. Autrefois, sa mère organisait les plus belles réceptions de la région pendant que son père gérait la fortune familiale ainsi que le domaine sans trop se soucier du futur. La religion lui enseigna à canaliser son dédain vers les gens impurs tels que les pirates et autres pêcheurs.

Lorsque Faith fut en âge de se marier, ils furent nombreux à venir la courtiser. Néanmoins, aucun prétendant n’était assez bien pour ses goûts impossibles. Peut-être y avait-il une autre raison qui l'empêchait de tomber amoureuse ? En tout cas, elle les repoussa tous systématiquement jusqu’au jour où il n’eut plus aucun jeune célibataire dans le comté qui n’eut été humilié ou sèchement congédié.

Il y a sept ans, la gestion oisive de son père entraîna une catastrophe : la faillite. Il n’y avait plus qu’une seule option pour se sauver de la ruine totale et c'était le mariage. Cependant, Faith refusa catégoriquement d’être soumise à une union arrangée et continua de faire fuir tous les gentilshommes qu’on voulut bien lui présenter. En effet, ses parents n’avaient pas jugé utile de lui parler de leurs problèmes financiers et ils maintiennent farouchement les apparences. Faute de moyens et de soupirants, la famille déménagea outre-mer. À Sophistown, Faith ne devint pas plus facile à vivre. En effet, loin de son cercle d’amis, la jeune femme devint encore plus amère. En d’autres termes : elle fait fuir tous les candidats potentiels pour l’épouser.

Le problème, c’est que les dettes de la famille s’allongent et que l’héritière ne rajeunit pas. En ville, les moqueries débutent et on la surnomme la ''vieille fille'' des Levinsons. Les rumeurs circulent et finissent par atteindre les oreilles de deux voyous. Aidé par un ancien valet désireux de se venger, un arnaqueur change d’identité et se fait passer pour un riche marchant venu d’une île lointaine. Il désire séduire Faith pour s’emparer de sa fortune puisqu’il ignore que celle-ci n’existe plus depuis longtemps. La sœur de l'imposteur se fait alors embaucher comme femme de chambre aux côtés de Faith et, de ce poste stratégique, elle d’influencera la plupart de ses décisions en plus de collecter des informations sur sa patronne… En 1764, Faith fait la connaissance du séduisant Gilderoy Sullivan. Ses manières ne sont pas toujours très raffinées et elle prend la décision de le détester à l’instant même où son paternel donne son accord pour qu’il puisse la courtiser. Toutefois, Gilderoy n’est pas comme ses autres soupirants et cela le rend plutôt intriguant. Il ne se laisse pas impressionner facilement. Il est déterminé et, pour cela, Faith le hait encore plus. Elle essaie du moins, sauf que la brune est aussi flattée par ses attentions régulières. Le marchand a même suffisamment de caractère pour lui tenir tête et lui rendre la monnaie de sa pièce lorsqu’elle lui fait un sale coup ou tente de l'humilier en public.

Au même moment, ses parents lui avouent enfin la disparition de leur fortune. L'héritière est alors devant une impasse… Cela ne l’enchante pas, mais elle choisit finalement d’envisager le mariage comme solution. Après tout, elle a bientôt 30 ans et plus d'argent pour sécuriser ses vieux jours ! Après plusieurs mois de flirt et de balades en tête-à-tête, Faith se rend à l’évidence : elle est belle et bien tombée amoureuse de Monsieur Sullivan. C’est avec joie qu’elle accepta sa demande en mariage et, pressés de voir leur fille mariée, ses parents choisirent de payer la noce en autant que cela se fasse vite. Attendre que la fortune de Gilderoy se rend jusqu'en Australie serait prendre le risque qu'il change d'avis ! Ensuite, le conte de fée s'écroula d'un seul coup... Juste avant le début de la cérémonie, sa femme de chambre l’enferma dans un placard avant de revêtir sa robe de mariée. Le visage dissimulé sous le voile, l’arnaqueuse alla rejoindre son frère devant l’autel, attendant le moment propice pour s’éclipser avec tous les cadeaux de mariage. Néanmoins, ils avaient sous-estimé la rage de Faith qui trouva le moyen de s’échapper de sa cellule pour avertir les autorités. La femme de chambre s’enfuit avec le butin alors que son prétendant, qui était en fait un simple arnaqueur des bas-fonds, fut jeté en prison... Prison dont il s'échappa en 1766 !

Aujourd’hui, la demoiselle est-elle plus douce ou son attitude de mégère s'est cristallisé ? S’est-elle trouvée un mari ? Sa réputation est-elle gâchée à jamais ? Son père s’est-il trouvé un emploi ? S’est-elle faite bonne sœur puisque convaincue qu’elle ne trouverait plus jamais l’amour ? Partira-t-elle à la recherche de la seule personne qu’elle n’ait jamais considéré comme son égal et qui la lâchement trahit ? Cela ne dépend que de vous !  cutie
Parez à Virer de Bord !

₪ Gillian Sheppard
Ce nom ne lui dit rien puisqu’elle a connu cet homme sous le pseudonyme de Gilderoy Sullivan. Une partie d’elle-même voudrait le voir pendre au bout d’une corde à cause de toutes les épreuves qu’il lui a fait subir. D’un autre côté, Faith voudrait pouvoir lui parler et être à nouveau envouté par son charme... Ne reste-t-il vraiment rien de son beau fiancé ? N’était-il vraiment qu’une illusion ? En effet, le marchand n’a jamais existé au même titre que les sentiments de Gillian à son égard. Il ne lui souhaite pas de mal, mais cela a été une véritable épreuve que de courtiser la brune. Ce détail ainsi que les longs mois passés en prison font que le pirate n’a pas des souvenirs de Sophistown très reluisants. Son seul regret est qu’il n’ait pas pu mettre la jeune héritière dans son lit. Toutefois, les principes moraux de Faith furent très clairs à ce sujet : pas avant le mariage !


₪ Joan Sheppard
Joan est la sœur jumelle de Gillian et fut engagée comme femme de chambre à son service pendant plus d’une année. Pensant avoir enfin trouvé une servante fidèle, elle lui confia tous les détails de son histoire avec Gilderoy Sullivan. De cette manière, Joan put influencer ses décisions concernant le mariage et collecter des informations sur sa patronne. Toutefois, durant ses longues heures de travail, la blonde ne fut pas épargnée par le mauvais caractère de Faith. Elle garde donc une impression désagréable de la jeune femme et, lorsque l’héritière envoya son frère en prison, cela se mua en une forte haine. Le point positif de l’histoire est que, en revendant les cadeaux de mariage volés, Joan réussit à ouvrir sa propre taverne à Tapioca.


₪ Lenora Eastwood
Il y a une raison très simple pour laquelle Lenora et Faith ne s’entendent pas : l’héritière des Levinsons la jalouse énormément ! Plus riche, plus belle et attirant l’œil des meilleurs prétendants de la colonie, la fille de l’amiral est un rappel constant de ses propres échecs. Elles sont forcées de se côtoyer puisque fréquentant le même milieu. Cela dit, les piques et les remarques désobligeantes pleuvent lorsque les deux femmes sont dans la même pièce et l’annonce des fiançailles de miss Eastwood n’arrange pas les choses. D’ailleurs, Lenora était présente lors de son déshonorant mariage et, depuis son kidnapping par des pirates, Faith espère ne plus jamais la revoir.


₪ Célestin (Scénario)
Il est le pauvre valet qui dut supporter ses caprices pendant une longue période de temps avant de se faire sèchement congédier. Il n’y a pas d’autres façons de le dire : Faith fut horrible avec le jeune homme. D’accord, Célestin était maladroit, mais cela n’excuse en rien les mauvais traitements qu’elle lui infligeait. De ce fait, lorsque les deux arnaqueurs viennent solliciter son aide, il ne réfléchit pas longtemps avant d’accepter. Il enseigna alors les bonnes manières ainsi que les coutumes de la noblesse à Gillian, l’aidant ainsi à devenir le prétendant parfait.


© Méphi.

_________________

If you're gonna play the game, boy
Ya gotta learn to play it right

.ReedNight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gillian Sheppard
₪ Trésorier du Burning Bright


₪ BOUTEILLES À LA MER :
346
₪ PERSONNALITE UTILISEE :
Travis Fimmel
₪ ALTER EGO :
/
₪ PORT D'ANCRAGE :
Le Burning Bright & La Taverne de Tapioca
₪ STATUT SOCIAL :
Matelot & Trésorier sur le Burning Bright. Ex-détenu de la prison de Sophistown. Anarqueur à temps plein & Parieur compulsif.
₪ PHRASE FETICHE :
On fait un petit pari ?
MessageSujet: Re: (f) FAITH T. LEVINSON ₪ Michelle Dockery ; Citoyens de Sophistown   Dim 8 Mai - 21:48


Scénario


Merciiiii mes p’tits loups de mer d’avoir lu jusqu’ici !
Si vous vous intéressez à la jolie miss, c’est que vous comprenez tout son potentiel.  cutie  Faith est une petite peste qui s’est fait avoir par le karma ainsi que deux jumeaux diaboliques. Comment elle surmontera cette épreuve ? C’est à vous de voir !

En ce qui concerne les éléments négociables ou libres de création, tout ce qui s’est passé avant l’arrivée de la famille Levinson à Sophistown est négociable. Son lieu de naissance, son enfance, les prétendants précédents… Bref, mis à part les dettes monstrueuses de la famille, le nom de famille et son statut de célibataire à son arrivée, c’est plutôt libre ! De plus, si elle est l’héritière, c’est que la jeune femme n’a pas de frères. Néanmoins, cela ne l’empêchera pas d’avoir des sœurs cadettes si vous désirez agrandir la famille !

Au niveau de l’avatar, je trouve que Michelle Dockery incarne très bien la personnalité froide et revêche de la lady. Il est déjà difficile de trouver une actrice d’un certain âge (elle n’est pas une vieille fille pour rien ! bon ok, j'ai pas choisie la plus ridée non plus !) avec des images d’époque alors, bien que ce choix ne soit pas obligatoire, il faudra me consulter avant ! La preuve ici :

Spoiler:
 

Sinon, j'avais aussi pensé à Lara Pulver ou Lucy Lawless.  angel Elle n'a pas pas besoin d'être brune absolument, limite blonde rendrait les choses plus faciles lorsque Joan prend sa place. pensif

Les liens ne sont pas négociables et les grandes lignes de son aventure avec ''Gilderoy Sullivan'' non plus pour des raisons évidentes. Certes, cette histoire est un peu tirée par les cheveux, mais c’est ce qui en fait son charme, non ?  hey you
Vous trouverez plus d'informations ici et ici.

Par rapport aux attentes concernant le scénario, je ne m’attends pas à un niveau d’écriture exceptionnelle ou à avoir des réponses rapides. Toutefois, je tiens à ce qu’il y a de la relance dans les réponses et que le nombre de lignes minimales du forum ne soit pas un défi.
Merci et à bientot je l'espère !  ^^


© Méphi.

_________________

If you're gonna play the game, boy
Ya gotta learn to play it right

.ReedNight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(f) FAITH T. LEVINSON ₪ Michelle Dockery ; Citoyens de Sophistown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Michelle Williams
» Noter le kit du dessus
» Mickeal&Ludivine
» ♦ Formulaire de partenariat ♦
» Michelle Trachtenberg - PS Débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raging Oceans :: Compagnons des Membres-