FERMETURE DU FORUM pour plus d'explications c'est ICI

Partagez | 
 

 Le peuple vaudou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


₪ BOUTEILLES À LA MER :
296
₪ PHRASE FETICHE :
The sea is emotion incarnate. It loves, hates, and weeps.
MessageSujet: Le peuple vaudou.   Lun 20 Juin - 22:19

I put a spell on you
₪ Mœurs et traditions.
Tout membre masculin du clan peut devenir chef s'il défie l'actuel leader en combat singulier et qu'il l'emporte. Ce combat n'aboutit pas obligatoirement à la mort de l'un des deux combattants, bien que ce soit très souvent le cas. De plus, les femmes ne sont pas autorisées à revendiquer la place de chef de la tribu. Si le chef meurt sans avoir été défié, un tournoi est alors organisé : ceux souhaitant endosser le rôle de dirigeant s'affrontent tour à tour et celui ayant remporté le plus de victoires est élu chef.
Tous les trois ans, des festivités sont organisées dans la tribu. À cette occasion, tous les guerriers, hommes et femmes, s'affrontent pour mettre en valeur leur bravoure et leurs compétences. Les meilleurs se voient alors récompensés par le chef en gagnant en responsabilité au sein du clan : bras droit du chef, commandant d'une faction guerrière... Ils conservent ces postes honorifiques durant les trois années suivantes, jusqu'à l'organisation du prochain tournoi.
En ce qui concerne les croyances du peuple vaudou, vous pouvez vous référer à l'indexe concernant les religions du forum. Au niveau des unions matrimoniales, les hommes du clan sont autorisées à avoir plusieurs épouses à la condition qu'ils soient capables de subvenir entièrement aux besoins de l'ensemble de sa famille. De plus, la première épouse a le droit de refuser la venue d'une seconde femme dans le foyer. En cas de litige, c'est au chef de trancher en faveur ou non de la seconde union.

₪ Chamanes et guérisseurs.
Le don de chamanisme est inné et héréditaire : seuls quelques membres de la tribu possèdent les pouvoirs nécessaires pour communiquer avec les esprits et contrôler le Reaper. Les nouveaux chamanes ne sont pas livrés à eux-même, évidemment, leurs aînés sont là pour les guider et leur apprendre à user de leurs dons. La magie vaudou s'effectue principalement par des incantations, des grigris et des rituels complexes alliant sortilège oraux et ingrédients secrets. Il faut également savoir qu'ils doivent être plusieurs à conjuguer leurs efforts afin de convoquer et maîtriser l'esprit du vaisseau fantôme et de son équipage !
Les guérisseurs forment également un groupe assez restreint au sein de la tribu. Ils utilisent les plantes et divers ingrédients organiques pour fabriquer des décoctions et des onguents visant à soigner les plaies et les maladies. Depuis l'arrivée de Théti au sein de la tribu, ils se sont ouverts à de nouveaux savoirs venus d'Egypte et leurs méthodes se sont perfectionnés. La renommée de l'épouse du chef est effectivement étendue à tel point que les navires n'hésitent pas à traverser l'océan pour lui demander son aide.

₪ Relations avec les étrangers.
Si Kehgan est un chef particulièrement hostile envers les étrangers, ce n'est pas le cas de tous les membres de la tribu. Avant lui, le peuple vaudou avait toujours entretenu des relations plutôt cordiales avec les voyageurs de passage, demeurant toutefois neutre dans les affrontements opposant pirates et membres de la Compagnie de Indes Orientales. Ainsi, les habitants des marais sont ouverts au commerce, notamment avec les pirates et les marchands de Tapioca, leurs plus proches voisins. Les marchandises qu'ils troquent sont divers : les remèdes des guérisseurs, les services des chamanes, les produits locaux... L'hostilité envers les étrangers date de la prise de pouvoir de Kehgan : méfiant à l'égard des visiteurs, il met un point d'honneur à leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus et qu'ils doivent repartir rapidement. Cependant, il ne provoque jamais de combat sans raison valable, souhaitant protéger les siens avant tout. Le reste de la tribu détient son propre avis quant aux étrangers : certains suivent leur chef, d'autres sont plus ouverts.
Depuis la fondation de Sophistown, l'océan Indien se voit envahi par un nombre important de vaisseaux européens. L'invocation du Reaper et de son équipage fantôme pour faire couler les navires au large du marais sert donc principalement au peuple vaudou à se défendre, mais aussi à décourager les bateaux arborant des bannières inconnues qui voguent trop près des côtes de l'archipel du Bossu.
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le peuple vaudou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peuple Vert
» Nouvelle faction - Peuples des Steppes
» Très cher peuple de Bazzart : Me voilà !! ^^
» Défends ton peuple !
» Le Peuple Féérique [3/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raging Oceans :: Inventaires Divers-