FERMETURE DU FORUM pour plus d'explications c'est ICI

Partagez | 
 

 Règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


₪ BOUTEILLES À LA MER :
296
₪ PHRASE FETICHE :
The sea is emotion incarnate. It loves, hates, and weeps.
MessageSujet: Règlement du forum.   Sam 1 Aoû - 16:03

Les Lois du Forum
₪ L'inscription.
Avant toute chose, si vous décidez de vous inscrire sur le forum, merci de bien vouloir prendre en compte le contexte et ses évolutions qui sont mis à votre disposition. Un nombre important de Postes Vacants et de Scenarii a été mis en place, ainsi l'équipe administrative vous encourage à aller y jeter un œil : peut-être y trouverez-vous votre bonheur, et puis ils sont toujours très attendus ! Concernant votre pseudo, il doit obligatoirement avoir la forme 'Prénom Nom' ou 'Prénom P. Nom' pour être valide, sans chiffres, et avec des prénoms un minimum crédibles puisque le forum se passe à une époque bien définie où les Kevin, par exemple, n'existaient pas... Aussi, les pseudos qui reprennent le nom d'une star ou d'un personnage tels que "Elisabeth Swan" ou "Johnny Depp" sont évidemment interdits. Faites preuve d'imagination !

₪ Avatar & Signature.
Votre avatar devra obligatoirement être au format 200px*320px et représenter une personnalité existante (artiste). Les dessins, mangas, jeux vidéos, photos personnelles ou avatars trop dénudés sont interdits. Essayez aussi de trouver un avatar qui colle à l'époque, si possible, mais nous savons que ce n'est pas toujours chose facile alors nous seront indulgents sur ce point. De ce fait, nous avons recensé quelques sites qui pourront vous aider à choisir votre petite trombine ! Un bottin des avatars est mis à votre disposition (Trinquons) pour éviter de se retrouver avec des doubles non voulus, il est conseillé d'aller le consulter avant votre inscription. Il vous est également possible de réserver un avatar. Les signatures à rallonge sont à éviter, ça prend beaucoup de place et ralentit le chargement du forum. Nous vous conseillons de mettre une partie de votre signature entre balises 'spoiler' si elle commence à être longue.

₪ La Fiche de Présentation.
Vous disposerez de dix jours pour remplir votre fiche de présentation conformément au modèle de présentation mis à votre disposition, qui varie selon le groupe choisi mais qui est obligatoire pour tous ! Nous vous demandons également de rester réaliste dans votre histoire, que cela colle avec l'univers du forum et les divers contextes mis à disposition. Si une intrigue est en cours au moment de votre inscription, nous vous demandons également d'en tenir compte dans l'histoire de votre personnage. Si vous n'avez pas fini une fois ce délai dépassé, vous pouvez demander une semaine supplémentaire pour pouvoir terminer votre fiche. Si aucune nouvelle n'est parvenue au Staff alors que le délai est dépassé, que ce soit les dix jours de base ou à la suite du temps supplémentaire accordé, votre fiche sera archivée. Si vous ne revenez toujours pas dans la semaine qui suit, votre compte sera supprimé. Il faut savoir que les membres qui s'inscrivent et ne postent pas de fiche de présentation ont sept jours pour le faire avant de voir leur compte supprimé. Vous n'avez pas le droit de poster ailleurs que sur votre présentation avant d'être validé, hormis dans le sujet de signature du règlement ou encore celui des interrogations diverses. Les MPs, cela dit, vous seront autorisés dès votre inscription, ainsi que la ChatBox. Si vous voulez incarner un rôle en particulier, un PV ou un scénario, et que vous voyez qu'un membre non validé est déjà en course pour le rôle, vous pouvez vous inscrire : le Staff statuera entre les deux fiches terminées pour savoir qui aura le rôle, autant vous dire qu'il ne faudra pas bâcler le travail ! Bien sûr, si l'un des deux abandonne, le rôle reviendra à celui qui reste et, si l'un des deux ne termine pas sa fiche dans les délais, la personne qui reste aura donc toutes ses chances.

₪ Activité & Absences.
Chacun possède une vie hors forum, bien évidemment, mais nous vous demandons une présence régulière, sans pour autant que vous deveniez le membre fantôme qui se connecte tous les jours et qui n'a aucune activité, en particulier niveau RP ! La politesse est de mise sur le forum, restez donc courtois avec les autres. Le plagiat est prohibé ; les propos racistes, pornographiques, discriminatoires, le harcèlement et les insultes sont interdits. Si un problème survient entre deux membres, sachez que le forum n'est pas le théâtre de règlements de comptes alors vous serez priés de voir ça entre vous sur un autre site ou par MP si ce n'est pas possible autrement, mais ne troublez pas les autres membres ou n'essayez pas de les prendre à partie ! Si besoin, et uniquement dans la mesure où le litige en question aura un rapport avec le forum, il sera possible de faire appel à un administrateur pour qu'il joue le rôle de médiateur, en espérant tout de même ne jamais avoir à en arriver là... Ces quelques règles de savoir vivre sont à appliquer partout sur le forum : la partie RP, la partie hors RP, les MPs, la Box... Elles permettent de garantir une ambiance détendue sur ce site qui n'a, à la base, pas d'autre but que de vous apporter un peu de divertissement ! Si vous savez dès le départ que vous aurez une présence limitée, ce n'est rien, du moment que vous nous en informez ! Il en va de même pour vos absences : afin que l'on ne vous confonde pas avec des déserteurs de forums, nous avons mis en place une section où vous pourrez poster vos disponibilités, ou plutôt vos indisponibilités, qu'elles soient passagères où à durée indéterminée. Sachez que si vous ne signalez pas vos absences et qu'elles durent plus de quinze jours vous aurez toutes les chances de recevoir des mails d'inactivité et, à terme, d'être supprimés. Des recensements réguliers seront également mis en place.

₪ La Partie RP.
Le langage SMS est interdit dans vos RPs ! Faites aussi un minimum attention à votre orthographe : si vous êtes sur un forum RPG c'est que vous écrivez assez souvent pour savoir au moins tourner une phrase correctement et faire les accords de base, non ? Évidemment, nous sommes tous humains donc nous n'allons pas vous gronder à la moindre faute mais sachez tout de même qu'il est facile d'écrire intelligiblement en se relisant et utilisant divers correcteurs, qu'ils soient intégrés à vos programmes comme Works, OpenOffice ou Firefox, ou qu'ils soient en ligne comme BonPatron. Après, si vous rencontrez des problèmes particuliers tels que la dyslexie ou autre, ne vous en faites pas, nous comprenons mais nous ne pourrons pas le deviner si vous ne nous le dites pas. Nous vous demandons un minimum de 600 mots par RP, ce n'est pas grand-chose pour donner de la matière à votre partenaire si vous voulez une réponse de qualité. Sachez aussi que vos RPs ne devront pas comporter uniquement des dialogues : n'hésitez pas à vous étendre sur les pensées de votre personnage, ses gestes rituels ou sa vision de l'environnement dans lequel vous jouez ! Nous vous demandons également de rendre vos posts bien lisibles (mes jolies,) en différenciant les dialogues de la narration : en utilisant des mises en pages claires, en utilisant les couleurs et espaçant vos paragraphes, par exemple. Les doubles posts sont interdits dans les RPs & doivent d'ailleurs être modérés sur les autres parties du forum, pensez que vous pouvez éditer votre message si vous avez quelque chose à ajouter ! Si un RP comporte des passages "hot" ou "gores", veuillez l'indiquez en inscrivant dans le titre du RP en question. De même pour les RPs Flashbacks, ils sont autorisés et il vous suffit de le signaler dans le titre du topic. Vous ne pouvez pas faire jouer un personnage qui n'est pas à vous sans accord, tout comme vous ne pouvez pas tuer un personnage sans l'accord de son propriétaire. Vous vous engagez aussi à subir les interventions des PNJ du forum et à vous y adapter en jouant sur Raging Oceans. Vous avez le droit de faire intervenir des PNJ mineurs tels que le boulanger, un matelot ou votre famille si les rôles ne sont pas pris, sinon demandez leur accord aux concernés.

₪ La Partie Hors-Jeu.
Le flood est interdit dans les RPs et doit être modéré dans les parties de présentation et administratives qui requièrent votre intervention, dans les fiches de lien ou encore les fiches de RP des autres membres, pour des soucis de clarté et de place. Nous vous rappelons que toute une partie du forum est dédié au flood & à la détente, alors nous vous remercierons de bien vouloir respecter cette règle assez simple. Vous pouvez également vous connecter sur la Box du forum pour discuter librement avec les autres membres. Attention cependant à ne pas oublier la partie RP au profit de celle hors-jeu ou vous serez rappelés à l'ordre par l'équipe administrative ! N'oubliez pas que les règles de politesse et courtoisie énoncées plus haut s'appliquent aussi à la partie hors-jeu du forum, c'est d'ailleurs ici que vous devrez les garder le plus possible en mémoire : ne soyez pas mauvais perdants sur les topics de jeux, par exemple !

₪ Les Multi-Comptes.
Un membre peut posséder jusqu'à trois comptes mais attention, si vous voulez un autre compte, vous vous engagez à être actifs avec tous vos personnages sous peine de les voir supprimés ! Pour acquérir un double compte, ils vous faut remplir certaines conditions. Premièrement, vous devez avoir mis les membres du Staff au courant de votre intention d'endosser un deuxième rôle et leur exposer votre idée de personnage afin qu'ils puissent juger s'il est bien en accord avec le concept du forum. Ensuite, vous devrez avoir au minimum un mois d'ancienneté sur le forum et un minimum de trois RPs actifs et bien avancés ou terminés (dont deux en cours au moment de votre demande). Enfin, et c'est logique, votre présence devra être très régulière sur le forum. Vous voulez un troisième compte, à présent ? Vous devrez avoir au moins trois mois de présence sur le forum, cinq RPs actifs ou terminés (toujours avec au moins deux d'entre eux en cours) avec chacun de vos comptes, une fois de plus une présence régulière parmi nous et, bien évidemment, toujours l'accord du Staff ! Nous vous encourageons à privilégier des personnages issus de groupes différents pour chacun de vos comptes. Toutefois, si vous choisissez d'incarner deux pirates ou deux membres de la Compagnie des Indes Orientales, sachez qu'il ne pourra pas s'agir de deux rôles importants, afin de laisser sa chance à tout le monde : par exemple, vous ne pourrez pas jouer deux capitaines, un capitaine et un second de navire, ou encore le commodore et un lieutenant, etc.

₪ Pub & Partenariat.
La publicité est interdite par MP, sur la box ou en signature, sous peine de bannissement du forum, à moins que le membre avec lequel vous discutez vous ait clairement demandé l'adresse de votre forum. Mais, plus simple que la publicité, il y a le partenariat, auquel toute une partie du forum est dédiée. Il est ouvert à tous, et sachez que nous ne demandons pas de messages minimums à nos membres pour pouvoir nous faire une demande (yoho !) mais nous demandons tout de même à ce que votre forum soit un minimum soigné et actif. Cela s'applique évidemment à nos membres validés, les membres en attente n'ayant pas le droit de poster de demande, car si vous ne vous inscrivez que pour faire votre pub, cela ne sert à rien, autant passer par la demande de partenariat classique. Nous nous réservons, évidemment, le droit de refuser une demande de partenariat mais nous vous donnerons les raisons de ce refus.

₪ Remerciements.
Un grand merci aux membres du Staff qui passent un temps fou à faire tourner ce forum ! Merci aussi à toutes ces personnes qui ont contribué, contribuent ou contribueront au forum de quelque manière que ce soit. Pour finir, merci aux membres qui ont choisi de faire partie de l'aventure avec nous et qui font ainsi vivre Raging Oceans dans la joie et la bonne humeur !
Règlement © RAGING OCEANS.
Écrit par Macha © le Staff.
Illustrations © Tumblr.
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Personnaliser entièrement le règlement du forum
» Règlement du forum
» Règlement de forum
» "Règlement du forum" pour un blog
» Problème avec un code pour réglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raging Oceans :: Code d'Honneur & Trésors de Pirates-